Denroy City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Denroy City

Survivrez-vous dans une ville rongée de toutes parts par la mafia?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dario Leone
Straniero
Straniero
Dario Leone


Nombre de messages : 53
Age : 107
Quartier de départ : Barkmill District
Métier : Tonton flingueur
Date d'inscription : 07/09/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue11/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (11/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue2/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (2/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:12

Comme je l’ai déjà exprimé, je trouve ce forum vraiment superbe, que ce soit au niveau du design ou de l‘histoire, c‘est du beau boulot que vous nous avez fait la monsieur les admins, et c’est justement parce que c’est du si bon boulot qu’il y a quelques petit trucs qui me taquinent. Je me permet donc de vous proposer deux trois petites idées dans le but de l’améliorer, je n’impose rien, c’est à vous de voir Wink

Tout d’abord, l’aspect visuel :

- Vraiment joli, bien dans le délire de l’époque, sympa ! Mais je pense qu’il serait bon d’éviter les gifs animés pour ce qui ce qui est du logo "qui est en ligne ?" et "Nouveau message", cela a tendance à perturber le visuel général et à faire ramer certain PC lors de l’ouverture des pages, souvent la simplicité est plus adapté et permet une meilleur "compréhension" de l‘ensemble.

- Il serait bon aussi je pense, de changer la couleur du logo "Nouveau message". Du jaune par exemple me parait bien approprié, cela nous permettrait de mieux repérer les nouveaux postes dans chaque catégories, c’est plus clair, plus percutant, on passe rapidement sur le forum l’histoire de voir si il y a des nouveaux messages, il nous suffit alors de descendre rapidement le scrollbar le long du forum et de voir s’il n’y a pas un peu de jaune ^^

Je précise que ces deux trois petites choses si vous êtes d’accord, je peu le faire en trois petites secondes à l’aide d’un logiciel s’il vous manque du temps libre.

Maintenant pour ce qui est du RP lui-même :

- J’aime lire le Background des joueurs, je trouve que dans l’univers des forum RP c’est ce qu’il y a de plus important pour ce faire une idée du PJ et de sa manière d‘écrire, mais d’aller à chaque fois fouiner dans le profil pour trouver son Background c’est très vite enquiquinant, surtout quand le joueur a atteint les 1500 messages. Je pense donc qu’il serait bon d’obliger chaque membre à mettre un lien direct de leur BackGround dans leur signature, et puis aussi pourquoi pas, de préciser leur inventaire (armement, revenu par mois, costume, etc..) à titre d’information pour les joueurs, c’est plus pratique pour savoir brièvement qu’elle est la personne devant nous.

- Indiquer entre [crochet] d’où l’on vient et ou l’on part à chaque poste serait le mieux, l’indiquer avec une lien menant directement au [poste précédent] ou suivant serait fabuleux ! (comme je fais dans mes postes) Mais c’est un peu compliquer, car les personnages quitte parfois une pièce et ne savent pas toujours ou sera leur prochain poste, mais je pense qu’il serait bon par contre que le joueur indique au moins à la fin de leur poste si il quitte une pièce, pas forcément qu’il indique ou il va, mais au moins juste qu’il quitte bien la pièce; ça évite les erreurs RP du genre un type rentre dans un bar, se pose au comptoir, et se met à discutailler avec un autre PJ qui est déjà parti.

Voila, j’espère que je ne vous ai pas trop emmerdé, mais c’est mon coté infographiste perfectionniste qui s’exprime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Castanza
Homme de main
Orlando Castanza


Nombre de messages : 29
Age : 32
Quartier de départ : Little Italy
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue25/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (25/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue20/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (20/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 22 Sep - 5:33

Je suis pas mal d'accord sur ce que tu dis en général, mais une seule petite chose m'embete un peu: ta derniere demande qui concerne les [lieux]... Dans le Rp, on se doit d'être clair, et donc logiquement, il n'y a pas à indiquer à chaque fois où se dirige l'autre post, étant donné que tout est expliqué (à peu prés) dans le Rp. Et pour la couleur jaune du logo "nouveaux messages", ça n'irait pas avec le thème de couleur du forum qui est rouge et noir...

Voila, au fait (petite précision, j'ai pas bcp de temps), je serais pas là du week end ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino Maranzalla
Admin - Staniero
Santino Maranzalla


Nombre de messages : 179
Age : 31
Quartier de départ : Gellower's District
Métier : Gangster à plein temps^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue40/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (40/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue20/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (20/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:06

Tout d'abord, je me dois de te remercier pour tes suggestions Smile

L'aspect visuel:

Pour le bouton nouveaux messages, et bien en fait j'ai vu les choses exactement comme toi: j'ai mis une GIF justement pour pouvoir défiler rapidement. S'il y a de l'animation dans l'air, c'est qu'il y a du nouveau^^ Donc en fait c'est vraiment pour favoriser la distinction rapide entre le nouveau et les autres boutons. Simplement, je n'ai pas voulu faire de GIF trop chargée pour la première raison que tu cites, justement. L'utile et l'agréable, comme on dit^^

Si les membres pensent que les GIFS sont trop chargées, je pourrai changer ça, je propose d'organiser un sondage, mais je pense que même les petites RAM pourront les accepter sans problème. Dans le cas contraire je prendrai les mesures nécessaires afin que tout le monde se sente à l'aise, je pourrai éventuellement faire appel à tes compétences graphiques si le temps fuit^^

Le RP

Je suis d'accord pour la signature, il est vrai qu'il est toujours intéressant de lire les fiches de personnages, donc je pense que ça ira dans les règles d'écriture, et je mettrai une annonce dans la page d'accueil. Très bonne idée! En revanche, pour ce qui est de l'inventaire, comme tu dis, je pense que ça fera une signature chargée...

Pour les crochets, à mon avis ça reste un style de jeu spécifique pour chacun. Comme l'a dit Orlando, normalement c'est indiqué dans le RP, en revanche si on a des sujets qui se suivent (comme le tien), il est vrai que ça aide quand même pas mal avec le lien. Mais bon, ça fera top de fardeaux pour les joueurs (déjà qu'on doit s'y retrouver avec les comptes en banque, notre appart', le RP et les nouveaux messages...) donc voilà, ça reste une option pour les joueurs, je voudrais qu'ils soient à l'aise dans le jeu plutôt que de toujours vérifier si tout est bon.

Merci en tout cas pour tes suggestions, ça fait vraiment plaisir Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://denroy-city.gooforum.com
Dario Leone
Straniero
Straniero
Dario Leone


Nombre de messages : 53
Age : 107
Quartier de départ : Barkmill District
Métier : Tonton flingueur
Date d'inscription : 07/09/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue11/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (11/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue2/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (2/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:42

Bah c’est évident que quand on lit le poste de quelqu’un on est sensé savoir ensuite si oui on non il est encore dans les parages ^^, mais je vous assure que parfois c’est pas très clair. Mais c’est aussi pour une question de simplicité, pour le moment il n’y a que quelques membres donc ça ne pose pas de gros problème, mais par la suite, imaginez que vous débarquez dans le bar par exemple, et qu’il y a déjà bon nombre de poste de plusieurs joueurs, si les joueurs indiquent clairement qu’ils sont parti, ça permet de vite repérer ceux qui reste, et ça évite de tout relire les postes précédents de tout le monde pour savoir. Enfin moi de toute manière je lis les postes de tout le monde, mais si les joueurs indiquaient entre crochet par exemple, qu’il parte, ça serait bien pratique.

Et j’ai une autre suggestion encore (vous me dites si j’suis chiant comme ça je continue Laughing )

Je vais prendre comme exemple l’armurerie, moi j’ai posté directement dans le topic de l’armurerie (celui-ci https://denroy-city.forumgaming.fr/L-armurerie-f41/Armes-en-vente-t34.htm) et on m’a demandé de créer un nouveau sujet pour ce poste (ce que j’ai fait fait ^^) Mais je pense qu’il serait mieux que tous les joueurs qui veulent s’acheter et une arme, et donc aller à l’armurerie, poste justement dans ce même topic. Pourquoi ? Car tout simplement ça permettra au joueur de se rencontrer ou de se croiser s’ils vont en même temps à l’armurerie, vous voyez ce que je veux dire ? Et c’est valable pour le bar, ou toutes les autres boutiques principales de la ville. Ensuite biensure rien n’empêche les joueurs de créer un autre topic spécifique si leur RP se déroule dans les parages mais pas dans l’armurerie même, exemple, derrière l’armurerie dans une sombre ruelle, dans une table isolé au fond du bar, etc…

Voila Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Santino Maranzalla
Admin - Staniero
Santino Maranzalla


Nombre de messages : 179
Age : 31
Quartier de départ : Gellower's District
Métier : Gangster à plein temps^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue40/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (40/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue20/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (20/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:55

C'est vrai qu'avec davantage de membres, ça deviendra un peu plus compliqué... Ben je suis assez d'accord au fond... Je vais voir avec Vito, et on en parlera ensemble.

Pour ce qui est de ta seconde idée en revanche, je suis pas d'accord du tout, et je vais évidemment te dire pourquoi: si on crée un seul sujet où tout le monde poste, il y aura d'abord un problème très embarrassant:

Joueur 1 poste dans le sujet principal du bar, il est 20h50.
Joueur 2 lui répond, il est 20h50.

Joueur 3 poste dans un tout autre contexte, il est 3h du matin.

Joueur 1 répond à joueur 2, il est 20h51.

Joueur 4 répond à joueur 3, il est 3h du matin.

Imagine qu'il y a 10 joueurs, on fait comment?^^

Un autre problème: pourquoi créer autant de forums quand on n'y postera qu'un seul sujet pour tout le monde?

Par contre, si tu tiens à rencontrer du monde dans l'armurerie (c'est un exemple...), un autre joueur peut très bien te répondre dans le sujet que tu crées. Au cas où tu te sens vraiment seul, les demandes de topics sont possibles dans le panneau d'affichage. Wink Voilà mister, j'essaierai de mettre en place le reste de tes idées dès que possible, je pense que ce sera fait ce soir, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://denroy-city.gooforum.com
Dario Leone
Straniero
Straniero
Dario Leone


Nombre de messages : 53
Age : 107
Quartier de départ : Barkmill District
Métier : Tonton flingueur
Date d'inscription : 07/09/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue11/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (11/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue2/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (2/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:11

A oui c’est vrai ! Sur ce forum il n’y a pas de temporalité, j’avais oublié. Bah quand j’ai commencé à jouer sur les forum RP j’étais sur un forum qui n’avais pas de temporalité, oui oui je me souviens de l’ensemble comment ça marche maintenant. Le truc c’est que je suis depuis longtemps sur un autre forum RP ou il y a une temporalité (rien de bien stricte tout de même) et j’ai pris l’habitude de ce genre de RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino Maranzalla
Admin - Staniero
Santino Maranzalla


Nombre de messages : 179
Age : 31
Quartier de départ : Gellower's District
Métier : Gangster à plein temps^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue40/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (40/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue20/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (20/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:10

Je vois le genre, mais personnellement je préfère éviter que tous les joueurs jouent à la même minute, ça leur donne moins de liberté. Mais bon j'évite tout de même les décalages de six mois en RP^^
Revenir en haut Aller en bas
http://denroy-city.gooforum.com
Luna Dissoda
Straniero
Straniero
Luna Dissoda


Nombre de messages : 17
Age : 95
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Suggestions Left_bar_bleue0/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (0/3000)
Charisme:
Suggestions Left_bar_bleue0/3000Suggestions Empty_bar_bleue  (0/3000)
Passe-Prison: 2

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 13 Oct - 4:40

Ce n'est pas une suggestion, mais plutot une petite info que je vous livre :
Les personnes, comme moi, n'étant pas en adsl (et à peine en 56K, on ne rit pas s'il vous plait) on un probleme avec les couleurs rouge.
Ce n'est pas que la couleur nous déplaise, simplement, elle s'étale sur les pages, rendant par exemple sur la page principal, le texte totalement illisible...
Je sais que le défaut ne viens (logiquement et j'espere) pas du rp, mais voila. Si vraiment il y a quelque chose à noter en rouge, essayez s'il vous plait de faire un contraste ou ombre qui tranche avec cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denroy City :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser